Lilicoud & Co

02 avril 2018

J'ai enfin sauté le pas...

Comme certaines d'entre vous le savent, cela fait plusieurs mois, voir même années que je parle de mon envie d'essayer de faire des vêtements.

Et c'est alors qu'en décembre, je tombe sur ce livre "couture pour petits mecs" de Mélanie Moubarek Ed.Créapassions.

J'en avais déjà entendu parler sur les reseux sociaux, je confirme, ce livre est merveilleux, des patrons taille 4ans à 12 ans, que l'on peut décliner aussi bien pour un petit mec que pour une fille, parfait pour mes deux loulous.

Il m'a fallu encore un peu de temps pour me lancer, bien le lire encore et encore...

Jusqu'à la semaine dernière où je me décide à sauter le pas...

Avec les conseils des bullettes, j'ai réussi à faire mon premier teesh à capuche, et je dois dire que je suis plutôt fière de moi.

Je ne sais pas si ce sont les explications limpides de ce livre mais c'est finalement d'une simplicité.Finalement plus simple que de faire des doudous que j'ai l'habitude de faire...

J'en ai profité pour customiser un jean qui est rentré de l'école avec un trou.

Je vous laisse juger par vous même...

Facebook1

Facebook2

Facebook3

Facebook4

Facebook5

 

 

 

 

Posté par Lilicoud And Co à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mon joyeux bazar

Une petite couture pour l'anniversaire d'une copine de ma grande  

Multi-pochette mon joyeux bazar du livre les sacs et pochettes à coudre de la Petite cabane de Mavada - éd.Creapassions

Facebook 1

Facebook 2

Facebook 3

 

Posté par Lilicoud And Co à 22:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2018

Un cartable pour mon p'tit chat...

Mon Loulou a dit "Je veux du bleu et du jaune"...Alors maman exécute

Toujours et encore avec un magnifique coupon Laëtibricole - Un nouveau cartable pour la moyenne section, très  satisfaite du résultat.

Mon p'tit chat l'Adore ❤️

Par contre mon homme trouve qu'il fait "trop bébé"...Moi je dis que moyenne section c'est toujours mon bébé...

Et vous qu'en pensez vous ?

1

2

3

4

5

Posté par Lilicoud And Co à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2018

Appliqué Laëtibricole

En attendant mes nouveaux coupons Laëtibricole  j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau...

Inspiration de l'un de mes coupons favoris que je n'ai jamais eu la chance d'avoir

Pour une fois que je couds pour moi et pas pour mes loulous.

Une petite pochette pour ranger ma tablette et pour avoir avec moi tous les jours un peu de Laetibricole

 

28162049_1994455040575238_8251659502269884464_o

3

2

 

Posté par Lilicoud And Co à 13:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2018

Sac laetibricole

Et voici mon petit dernier, un sac pour enfant tiré du super Diy laetibricole paru dans le magazine Idees A FAIRE n°13 que mon homme à trouvé le week end dernier dans notre petit supermarché du coin...

 Je ne connaissais pas ce magazine et bien il est TOP!

On y trouve beaucoup de choses à faire avec ou sans les enfants. Que ce soit du loisir créatif, de la couture, des perles, des recettes, des idées déco et pleins d'autres choses...

 Je pense que je vais me laisser tenter par l'abonnement annuel!

Je te laisse le découvrir en cliquant sur lien suivant : www.achatmagazines.com/22-commandez-les-numeros-idees-a-faire

 Et donc dans ce super magazine, un super tuto de ma créatrice préférée "laetitia gheno alias laetibricole".

 Cela tombe à pique, j'ai la chance d'avoir dans mon stock quelques magnifiques coupons de cette même créatrice.

 Je dois  avouer que ce coupon sera le premier à passer sous ma machine à coudre. Et oui, ils sont tellement beaux que je n'ose même pas y toucher ,ils sont rangés précieusement dans mon stock...C'est bête non??!

 Mais bon, en cette période de résolution, j'ai décidé d'essayer (je dis bien essayer)de mettre en valeur ces superbes coupons.

 Le temps de laisser Clara choisir son coupon et de voir ensemble dans mon stock les tissus qui pourraient s'y assortir (par chance, nous avons trouvé notre bonheur)

Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, Au Boulot ...

Et quelques heures plus tard, le voici, le voilà...

Et je dois dire que je suis super FAN et Clara aussi. OUF !!!

 Réalisation simple avec ce tuto très bien expliqué.

 Y en a une qui  va avoir la classe pour aller dormir chez les copines... Qu'est ce que vous en dites?

1

2

3

4

5

 

Posté par Lilicoud And Co à 13:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 décembre 2017

Deux petites trousses...

Deux petites trousses qui vont se glisser dans le calendrier de l'avent...

Avec cet appliqué Mavada que j'aime beaucoup faire.

DSC_0830 (2)

DSC_0835 (2)

Posté par Lilicoud And Co à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2017

Un Eulalie

Pour l'anniversaire de ma belle soeur

Couture d'un sac modèle "Eulalie" issu du livre La petite cabane de Mavada

23905684_2078765105676075_8533128376175139824_n

Posté par Lilicoud And Co à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pour mon p'tit chat... Juste pour le plaisir...

Petite pochette Titouan de chez Mavada.

Titouan

DSC_0833

DSC_0820

Posté par Lilicoud And Co à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pochette d'artiste

Couture d'une pochette d'artiste pour l'anniversaire d'une copine...

Idéal pour transporter partout son petit matériel, chez mamie, au restaurant, dans la voiture et même pour patienter chez le docteur...

DSC_0825FACEB

DSC_0827FACEB

DSC_0824FACEB

Posté par Lilicoud And Co à 12:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2017

Petite pochette Edgard cette fois pour ma grande...

DSC_0612

Posté par Lilicoud And Co à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :